Navaratri, les neuf nuits de la Déesse

Tous les ans entre septembre et octobre selon le calendrier lunaire, l'Inde célèbre durant neuf nuits la descente de l’énergie de la Déesse sur la Terre, c'est la fête de Navaratri.
Cette année 2011 Navaratri sera encore plus forte car il est dit que la Déesse Paralakshmi (Para signifie suprême) s’apprête à investir notre plan de conscience afin de l'ouvrir et de régner sur la période d'or qui commence. Elle vient réclamer sa place et transformer la Terre.
Cette période juste après la nouvelle lune de «Mahalaya» est idéale pour purifier nos aspects dits négatifs, nos tendances et nos émotions...
 La déesse se présentera sous les formes suivantes: 

Les trois premières nuits entre le 27 et 30 septembre seront dédiées à Durga.
Elle est la guerrière du monde, elle symbolise l'intensité irrésistible, la puissance qui s’élance pour briser toutes les limites, les obstacles et détruire les impuretés. Son esprit est indomptable, ses pas sont rapides. Son amour est aussi intense qui sa puissance et sa bonté est profonde et passionnée.
Les trois nuits suivantes du 30 septembre au 3 octobre on célèbre ParaLakshmi
La grâce, la tendresse, le ravissement émanent d'elle comme la lumière du soleil. Son influence délicate purifie le mental, la vie et le corps. C'est par l'amour et la beauté qu'elle transforme. Même les choses le plus simples et ordinaires deviennent merveilleuses en sa présence. Elle révèle les secrets mystiques, répond à la dévotion, enseigne l'harmonie. Elle représente l'abondance divine.
Les nuits du 3 octobre au 6 octobre seront consacrées à Saraswati
Elle symbolise l'esprit de la perfection et de l'ordre. Elle règne sur la connaissance, la science et les arts. Saraswati apporte la connaissance intime, la minutie et la précision, elle est vigoureuse, infatigable et façonne chaque élément jusqu'à sa vraie forme. La neuvième nuit de Navaratri on célébrera la victoire de la lumière et de la conscience.
Et finalement durant la dixième nuit appelé Vijaya Dasami (la 10eme lune) cette victoire sera consolidée.
Garder un lien conscient avec les forces que s'activent durant cette période est d'un bénéfice sans égal.
Il est recommandé d'évoquer ces forces en nous, de les inviter à accomplir leur puissante transformation en gardant dans l'espace sacré du cœur l'ouverture nécessaire pour que cela se réalise.


Bonne fête de Navaratri !

Aucun commentaire: