Comme une laterne

Comment la pratique du yoga peut elle transformer ma vie?

Cette question me semble fondamentale, l’intérieur et l’extérieur étant le reflet d'une même réalité.
C'est formidable de voir combien de messages et d'opportunités nous sont donnés à chaque instant, pour nous rappeler à nous mêmes....
J'ai demandé à un enfant qui jouais avec les limites de ma patience pourquoi il faisait cela et s'il en été conscient...  et il me dit simplement qu'il voulais voir si mes réactions correspondaient à ce que je lui enseigne.
Oui, voir ! Les programmations, les croyances, les pensées et les émotions au moment même ou celles ci émergent et tissent une réalité. Percevoir leur origine en silence, les observer inconditionnellement, apaisé... plus besoin d'aller courir après une solution.  
Qui crée le rêve lorsque le «je suis» s'identifie à la souffrance-séparation ? Comment réaliser l'amour infini si le "je" me limite ?
Une voix dit: «regarde»..... Tant que je suis en train de dormir mon rêve apparaît comme réel. Du moment que je m'éveille l'expérience se dissout....quelle est la partie en moi capable de voir le rêve et la réalité ? Qui les voit, qui les expérimente ?
Le Soi discerne le déroulement de la trame dans les mailles de l'absolut et l'unité.
Nous sommes des êtres multidimensionnels, en train de réaliser notre conscience infinie dans chacun de nos corps, jusqu'aux plus denses. Nous avons le choix de placer notre attention et de nous observer, ainsi que toutes les expériences comme un témoin. Une fois que cet espace est crée, la conscience se fait sentir plus clairement, comme une lanterne qui nous permet d'entrer dans une chambre obscure et de la voir...

En sanskrit libération se dit «moksha»; libéré de l'identification avec l'enfermement qui fait croire et crée la souffrance, l'isolement et les multiples conditionnements.

Le Soi est amour, force infinie qui relie tout en un seul courant où donner et recevoir sont l'expire et l'inspire de sa création. 


Om Nama Shivaya

Aucun commentaire: