La forme et la non forme

Nous avons la possibilité de contempler chaque situation de tant de façons différentes lorsque nous les observons au travers la perspective intemporelle du témoin. Tant que l'être est identifié aux expériences passagères et ses multiples implications, il reste emmailloté dans les filets de l'oubli. L'oubli du Soi engendre la souffrance et par l'expérience du rêve de la séparation, l'être s'éveille.
Nous sommes un champ infini de pure conscience se manifestant dans multiples formes. Ce champ contient tout. L'expérience de la vie permet à la conscience qui nous sommes de se réaliser ici et maintenant !

Prenez quelques instants au calme et observez les objets qui vous entourent en détails, ensuite transposez votre regard et votre perception vers les espaces vides qui entourent les objets regardés. Percevez leur interaction au même temps. Les objets bien que d'apparence définie sont eux aussi fait d'espaces vides. Cet espace est un champ, un corps cosmique infini et omniprésent que contient Tout.... percevez cela en vous, en silence, immobile. Ensuite placez votre attention sur la lumière qui éclaire et embrasse l'ensemble, contemplez cela sans attentes.

Aucun commentaire: