L'autobiographie d'un yogi, de Paramahansa Yogananda

   Cet ouvrage traduit en plus de 22 langues et lu par des million de personnes est bien plus qu'un livre, c'est un chef d'oeuvre de la littérature spirituelle. Il est une vrai source d'inspiration pour des générations de chercheurs et fait partie de ces ouvrages qui ont une capacité intrinsèque de toucher, de  transformer, voir révolutionner la vie du lecteur. Cet ouvrage porte toute la puissance d'un témoignage vivant du yoga et a contribué à rendre la philosophie orientale et le yoga accessibles à d'occident.
   Il nous dévoile des expériences très personnelles et profondes du chemin d'éveil de son auteur (il est très rare que des êtres de l'envergure de Paramahansa donnent autant de détails des évènements de sa vie). Par son témoignage captivant, il nous amène ainsi au coeur de son expérience et à la rencontre des saints vénérables qu'il a côtoyé et suivi comme: Sri Yukteswar Giri son guru, Lahiri Mahasaya, Kriya Babaji Nagaraj et tant d'autres. Paramahansa Yogananda a était le témoin privilégié de la vie de ces êtres d'exception et des pouvoirs extraordinaires qu'ils portent. Il explique et décrit avec une clarté étonnante les lois qui permettent aux authentiques yogis d'accomplir certains miracles et d'atteindre la maîtrise de leur esprit. 
   Lire ce livre est un pur bonheur, je vous le conseille vivement ! Ce témoignage rempli de récits et d'expériences surprenants nous dévoile la profondeur de la richesse spirituelle de l'Inde et nous rapproche des anciennes pratiques du Kriya Yoga.  La première fois que je l'ai lu je me souviens, il m'a immédiatement déclenché une aspiration ardente qui m'a orienté vers l'initiation aux puissantes techniques de transformation du Kriya Yoga. Je savais intuitivement qui j'y trouverai les outils tant recherchés pour la réalisation de mon potentiel et cela ne cesse de se confirmer depuis. Ces techniques bien que ancestrales sont totalement adaptées et utiles à notre monde d'aujourd'hui.
 Le message spirituel de ce livre est vivant et universel, il a marqué et marquera encore de nombreuses générations à venir.



" Mes souvenirs lointains ne sont pas uniques. On connaît plusieurs yogis qui ont conservé leur conscience de soir sans interruption lors de la transition spectaculaire à travers la "mort" et la "vie". Si l'homme n'était qu'un corps, sa perte mettrait certainement un point final à l'identité. Mais si le prophètes au cours des millénaires ont dit vrai, l'homme est essentiellement de nature non-corporelle. Le noyau persistant de l'égoïsme humain n'est lié que temporairement aux perceptions sensorielles. " 
Paramahansa Yogananda (1893-1952)

Aucun commentaire: