Dans l'absolu, le Silence n'a pas de début ni de fin. Il demeure comme la seule Réalité, en perpétuelle création, à l’existence éternelle. Bien que le silence soit une réalité omniprésente, rares sont ceux qui en font l’expérience. Cette expérience est différente de toute autre sorte d’expérience. Faire l’expérience du silence, c’est se perdre dans le silence. Celui qui veut trouver Dieu doit tout perdre, y compris sa propre personne. Tous les mots prononcés depuis le début sans commencement jusqu’à la fin sans fin se perdent également dans le silence infini de Dieu. Béni est le Mot qui émerge de la complétude du silence.
Dieu créa jadis cet univers avec ce mot béni. Le mot de Dieu ne peut être entendu que dans le silence. Celui qui renonce simplement à la parole est loin d’être silencieux. Cependant, lorsque le silence cesse d’être la force directrice, la quiétude apparente peut être oisiveté. Celui qui se laisse envahir par telle oisiveté voit sa vie prendre une tournure tragique. Silence n’est pas l’inaction. Il transcende toutes les actions et inactions.
In the absolute sense, silence has neither a begining nor end. It abides as only Reality. It is ever the uncreated, everlasting being in existence. Even though silence is an all-pervading Reality, there are hardly a few who experience it. This expirience is different from every other kind of expeirence. To experience silence is to get lost in silence. One has to lose everything includeing oneself if God is to be found. All the words sponken from the beginingless begining to the endless end also get lost in the Infinite Silence of God. Blessed is the Word that comes forth from the fullness of silence. God created this universe with that sacred Word. Only in silence the Word of God can be heard. By merely avoiding speech one is far from being silent.When silence ceases to be the guiding force, however, the apparent quietness might be idleness. If one allows himself to be consumed by idleness, life becomes tragic. Silence is not inaction. It transcends all actions and inactions.
Extrait du livre Baba in Silence
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